Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Gouvernance

Aller en bas 
+15
Sidekaller
Inara
Sseic
Mr-Vincezz
havrock
Miss-umbra
everlast
Chamrock
No-Ragrets
izi-flash
Marzolle
Elite-boa
Azylen
Yell
Sppek
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss-umbra

Miss-umbra


Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 3:48

Bonjour a tous et a toutes c'est Lord-Mina , mieux connu sur mon ancien nom Miss-umbra , pour ma part je tenait a donné mon avis sur la candidature de Gouvernance a nouveaux Smile .
Speek et un très bonne amis depuis plus de 2 ans même si pour chacun d'entre nous 2 ans c'est peut , ba moi je peut vous dire que speek est quelqu’un d'agréable de motivé et qui connait très bien sa place dans dofus que sa soit en leader de sa guilde ou leader de groupe c'est la même sa reste quelqu’un de confiance et qui c'est motivé sa guilde si il se passe certains choses , il défendra toujours ses amis, l'idée du retour de gouvernance c'est notre idées et je pense que la plus part d'entre vous sera content de voir certains membres de la guilde de speek , la plus part sont des gens motivé en ava , perco/prismes et qui donne de l'ambiance en canal alliance. Pour ma part speek reste positif a 100 % , mal-grès les rumeurs se qu'il c'est passé , on a tous le droit a une 2 ème chances , soyons logique si vraiment speek voulait pas revenir il aurait pas perdu du temps a écrire se petit roman si on peut dire sa^^ , certains peuvent pensée se qu'il veulent , il est grand temps que Gouvernance reviennes dans rise pour ma part sa sera un Pour avec un grande joie de vous accueillir ( mon speek <3)
Revenir en haut Aller en bas
Sppek




Messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 3:51

Merci beaucoup Lord c'est très apprécié. Je suis content que tu sois si enthousiasme, nous avons hâte de revenir aussi si l'on passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
havrock




Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:06

salut à tous,

je suis le meneur de Tup et je peux comprendre les motivations qui ont poussées les gouvernance à partir , mais c'est une guilde que je juge de correct et sppek est qq un que j'apprécie malgré que ce soit un sram ^^
y a pas de surprise sur cette guilde surtout si 1/2 nom que je n'appréciai pas sont partis.
donc pour moi ce sera un POUR à 100% et ont peux compter sur eux en Ava et ils l'ont déjà prouvé

havrock
Revenir en haut Aller en bas
Sppek




Messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 19:06

Merci beaucoup Hav Smile Bien hâte de rejouer à tes côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Sppek




Messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 19:33

J'ai parlé avec Élite et Marzolle et la plupart des problèmes venaient de thom et porti qui ne sont plus là ! donc merci à eux d'être compréhensibles et au plaisir de vous revoir ! bisous

de Marzolle : jte laisse noté que je suis neutre sur le fofo
de Marzolle : c/c mon message

Revenir en haut Aller en bas
Mr-Vincezz

Mr-Vincezz


Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 25
Localisation : Dans un bois de Québec

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 3:08

Je suis pour aussi, sppek est un joueur très respectueux et il reflète bien sa guilde, au palisir de vous revoir parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Sppek




Messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 6:12

Merci beaucoup Vincezz, au plaisir de te revoir aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sseic




Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:30

POUR, après tout, tous le monde a droit a une seconde chance
Revenir en haut Aller en bas
Sppek




Messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:13

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inara

Inara


Messages : 133
Date d'inscription : 19/04/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:16

* TOUS "POUR" SANS ARGUMENT / RAISONS NE SERONT PAS PRIS EN COMPTE *

Merci de bien vouloir argumenter vos raisonnements; n'oubliez pas qu'on juge une guilde et non une personne.

--> "Sppek est sexy, Sppek est beau, Sppek est gentil" ne sont pas des raison valable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sppek




Messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:39

Toi Inara je veux aussi ton avis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Inara

Inara


Messages : 133
Date d'inscription : 19/04/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:40

J'attend que mes exams finissent avant de prendre le temps de penser à quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Elite-boa
Admin
Elite-boa


Messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:11

Bonsoir Vuldur,

Les membres de la guilde qui postule (Gouvernance pour ce cas) n'ont pas la possibilité de donner leur POUR ou leur CONTRE.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Inara

Inara


Messages : 133
Date d'inscription : 19/04/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:29

Je crois fortement que vuldur faisait un beau troll Elite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sppek




Messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:31

Non en fait il était vraiment sérieux hahaha x) Cependant c'est vrai qu'un membre de ma guilde qui vote fait étrange, mais en gros il veut juste nous appuyer
Revenir en haut Aller en bas
Sidekaller
Admin
Sidekaller


Messages : 267
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 108
Localisation : Le sud

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Gourvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 0:00

Bonsoir,

j'aimerais bien voir des votes construit avec des arguments plutôt que 'j'aime un joueur de ça guilde alors oui je suis Pour'. Je kik les msg trop mou et trop gnian gnian.

Donc pour ma part vous avez quitté notre alliance de façon sale.

Les raisons:


- L'ennui

- Plus de perco(kamas)

- Plus d'objectif

Je peux comprendre mais était-ce trop demander d'attendre mon retour, ou envoyé un msg pour expliquer votre départ, vous etiez si presser que ca ? .
Par la suite j'ai cru comprendre que Renewal avait influencer votre départ(Thom/gandalf/portista les meneurs de gouvernance en gros). Peut-être la vrai raison ?





Donc j’étais absent 1 mois pour le travaille, en revenant je n'ai eu aucune explication, aucun message, ah si des insultes et des attaques perco en masse venant de cette même guilde, c'est même moi qui a dû venir vers Sppek pour qu'il m'explique(vu que personne était décider à me mp après des jours d'incompréhension).
J'ai eu beaucoup de mal à calmer tout le monde à cause de votre départ inatendu et surtout inexpliqué, on s'est donc retrouvé avec 'Renewal et Gourvernance sur le dos directement'.

Ce qui est encore plus sale et vicieux vous saviez que la défense était faible à cause de mon absence et surtout qu'apres 1-2mois d'AvA/PvP no stop, les gens voulaient se posé un peu, donc plus trop de connecter ou de motivation.

Et surprise pour Sppek tout était normal et il comprenait pas pourquoi c’était un problème et que la raison était évidente 'je rage'.


Mais la manière était franchement pas du appréciable et vraiment un grand manque de respect pour tous ce qu'on avait fait ensemble. Vous auriez pu quitté dans de meilleur condition et ainsi évité des conflits et des tensions tous ça pour seulement 2-3 lignes à écrire et expliquer à tous 'pourquoi nous partons?'.
Après presque 1 ans d'alliance ensemble vous étiez une des premières guildes à être rentrer chez nous, on ne mériter pas d'explication ou plus de respect ?



En gros j'étais super déçu et étonner en connaissant Sppek, je croyais que durant mon absence il allait être un peu le pilier de l'alliance à motivé les gens, mais c'était tout le contraire.

Surtout que depuis un moment la guilde en question me mettez la pression à toujours râler, pleurer, se plaindre : (y'a pas d'AvA, y'a pas de PvP, on a pas de territoire, on va allez chez RNSE si ça continu, on va partir etc etc)

Pour être sincère depuis le départ de certaines guilde, le dialogue entre nous était plus facile et moins compliqué. Pour ceux qui connaissent Sppek, il est quelqu'un d'assez compliquer qui tourne très longtemps autour du pot (pire qu'Inara loul)



Les soucis à régler :



-Il y a le cas d'Achyl avec qui tu as beaucoup de différent qu'il faudrait arrangé, pour évité des conflits que tout le monde s'entendent, tu as provoqué et lui à réagi voir trop mal réagi j’étais avec toi en mp tu le sais que trop bien, faudrait en discuté passer par des excuses passer à autre chose (des deux cotés).

-Il y a Vuldur qui est en Blacklist cause : trop de changement de guilde et beaucoup d'histoire en canal alliance toujours pour des soucis de kamas qu'un joueurs aurait prêter puis pas rendu, et ça on n'en veux pas. Mais vraiment tout le temps, d'ailleurs il ma mp y'a 2 jours pour encore ce genre de cas, si c'est pour faire la police tout le temps non merci.


-Il y a aussi le cas de Megistyle (Cya-nose ou autres que je connais pas) qui n'est pas du tout le bienvenue.




Les points positifs :


-Tu as reconnu tes erreurs apres que Thom/Gandalf te hack, que ta guilde soit au plus mal(je sais pas si c'est un point positif).

-Ta guilde à grandement contribué avec nous, on est devenu ce qu'on est devenu grâce à certaines guilde dont la tienne(bien entendu un peu de tout le monde xd)

-Tu es apprécié par beaucoup de gens chez nous

-Vous avez du niveau en PvP

-Et je pense qu’après tout ça, tu seras encore meilleur chez nous


Donc pour moi après ce pavé  je suis 'POUR' une seconde(vie loul) chance à Gouvernance et Sppek, après avoir régler les 2-3 soucis que j'ai écris plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://dranation.com
Mr-Vincezz

Mr-Vincezz


Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 25
Localisation : Dans un bois de Québec

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 0:24

bonjour/re, pour approfondir mon point, au début j'étais sceptique par rapport à la postulation de Gouvernance chez nous. Pour les mêmes raisons éloquées plus-haut( départ brute sans explication, farmage perco, etc.). Mais j'ai bien vu que sppek est quelqu'un qui n'a pas peur de discuter pour régler les embrouilles, alors j'ai aucune inquiétude pour ce qui est des tensions qui restent avec quelques joueurs.

De plus, les gens plus à problème de sa guilde sont partis, un autre point positif. J'ai parlé à quelques membres/anciens membres de la guilde et ils m'ont tous dis que l'ambiance est bonne dans cette guilde. Une guilde ayant une bonne ambiance entre-eux amène toujours une bonne ambiance dans l'alliance.

C'est tout pour moi, bon jeu, Vincezz
Revenir en haut Aller en bas
Sppek




Messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 1:03

Bonjours, bon tout d'abord, j'ai quelques petits trucs à rajouter ci-haut pour compléter ce qui a été dit. Oui c'est vrai que ça m'a pris le hack de thom pour que je puisse prendre mes couilles en main pour revenir. Puis je te l'avais déjà dit : Si ce n'était pas d'eux, je serais resté dans Rise. Et ce, même lorsque j'étais dans UTP. Pour ce qui est de nos anciens conflits Side, je pense qu'on a dit des choses qui n'étaient pas approprié autant venant de toi que de moi et je suis prêt à passer à autres choses. Pour ce qui est de Megistyle, il est kik depuis hier. Pour ce qui est d'Achyl, je l'ai mp 3 fois aujourd'hui sans réponse en lui disant que j'aimerais tout mettre de côté et recommencer à 0. Pour ce qui est de vuldur, je vais te mp directement In Game. Pour ce qui est de notre guilde, c'est clair que le fait que 2 teams de 10 joueurs nous aient hack en moins de 2 semaines nous a affecté grandement.

''Pour ceux qui connaissent Sppek, il est quelqu'un d'assez compliquer qui tourne très longtemps autour du pot (pire qu'Inara loul)'' Ah bon xd.

Merci, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sidekaller
Admin
Sidekaller


Messages : 267
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 108
Localisation : Le sud

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Gourvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 2:29

Oui tout est dis rien n'a ajouté de mon coté, à voir avec Achyl et l'avis d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dranation.com
Boudoux-Yingyang




Messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 13:47

Coucou salut bonjour,

Bon...je suis d'accord pour reconnaître que Sppek est un personnage atypique, qui allie la puissance et la force d'esprit d'un grand meneur, et je sais d'expérience que votre guilde fait partie des meilleures (juste derrière celle dont je fais partie, mais c'est déjà pas mal), tant au niveau de l'activité, de l'ambiance, du lvl moyen ect.
Je suis aussi d'accord pour dire que la fréquence des AvA et des attaques/défense de percepteurs est passée de TRES importante au calme plat en peu de temps.
Cependant, je ne pense pas que les fluctuations dans le rythme de l'alliance puisse expliquer et excuser le départ soudain de votre guilde et les attaques successives que vous nous avez infligés.
De plus, qui nous dit que, d'ici quelques mois, retrouvant votre petit monotonie dans RISE, et ayant une autre crise de "l'ennui est notre pire ennemi", vous ne décidiez de nous re quitter pour casser l'ennui ? L'alliance n'est pas un moulin d'où l'on sort et rentre quand il nous chante, et bien que vous me soyez plutôt sympathique tes membres et toi, je dois malheureusement dire que je suis CONTRE votre réintégration chez RISE.

Force et honneur, Boudoux-Ynigyang.
Revenir en haut Aller en bas
VULDUR

VULDUR


Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 26
Localisation : Amakna

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 15:48

-Il y a Vuldur qui est en Blacklist cause : trop de changement de guilde et beaucoup d'histoire en canal alliance toujours pour des soucis de kamas qu'un joueurs aurait prêter puis pas rendu, et ça on n'en veux pas. Mais vraiment tout le temps, d'ailleurs il ma mp y'a 2 jours pour encore ce genre de cas, si c'est pour faire la police tout le temps non merci.


Salut , donc pour le soucis du changement de guilde c'est exacte j'ai changer à plusieurs reprises de guilde
étant donné que je cherchais une guilde stable qui me convient donc forcément j'ai fait un passage dans  plusieurs guildes. j'ai remarqué que plusieurs membre de RISE changer de guilde car la leur ne leur plaisait pas ce que je peux comprendre .
je ne vais pas rester dans une guilde qu'il ne me plait pas . Je ne suis pas la pour profiter des prismes TP ou percepteurs je cherche en priorité l'ambiance , l'esprit d'équipe , la bonne humeur des membres à discuter ce que j'ai trouvé chez Gouvernance .

Pour l'histoire des kamas , tout d'abord je vais éclaircir cette histoire qui n'est rien d'autre qu'une histoire personnel  entre moi chamrock & srew est qui n'a rien à faire dans l'alliance je me suis fait volé mes kamas en effet mais je ne vois pas en quoi cette histoire serait un élément perturbateur pour l'alliance vue que je ne compte pas réglé mes histoires en /A aucuns intérêt pour moi de parler de ça en /A . Oui je t'es envoyé un message il y a 2 jours pour t'informer est non pour que tu ne juge ou comme tu dis faire la police .


Ensuite pour la Black-List  ou tu ma mis Vuldur(à-éviter) je les très mal pris quand j'était chez RNSE  je vous est toujours défendue quand il vous critiqué ou autre  même si vous étiez de l'autre coté du clan pour moi RNSE & RISE  c'est la même chose j'ai des connaissances & amis dans les deux alliance enfin bon certains de vos membres vous critique dans le dos et vous font un grand sourire devant vous . tout ça pour dire ne te trompe pas d'ennemi .  
Si ma présence chez Gouvernance empêche leur intégration je partirai.  
Revenir en haut Aller en bas
http://vuldur.com
Sppek--
Invité




Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 16:38

Salut boudoux, tout d'abord , merci pour l'argumentation. Malheureusement, je n'ai pas de preuves concrètes pour te prouver que nous le referons pas à part ma parole et ma confiance. Je respecte ton opinion mais comme dit plus haut, le changement d'alliance nous a plutôt nuit à nous même qu'autre chose en perdant tout, potes, défenses, territoires, ambiance, etc, ce qui nous pousserait très certainement à ne pas recommencer. Même si la défense et les territoires ne sont pas ce que nous cherchons principalement , il ne faut pas nier que c'est certainement un + que nous avons perdu.
Ps : je suis sur mon cell je ne sais pas si y'a un truc qui va bug haha
Revenir en haut Aller en bas
-sppek
Invité




Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 16:44

Puis, comme je l'ai dit c'était une erreur de quitter et d'être influençable lorsque nous vous avons attaqué, mais je pense que tout le monde fait des erreurs et qu'on peut reprendre votre confiance si on a droit à une 2e chance.
Revenir en haut Aller en bas
Sidekaller
Admin
Sidekaller


Messages : 267
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 108
Localisation : Le sud

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Gourvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 17:01

Plop,


Tu as toujours un soucis avec quelqu'un en rapport avec des jeux-kamas(jeu perfide, pari etc), et du coups ça créer des problèmes et ça retombe sur moi(spam, faut le kik! arnaque etc..) et franchement je veux pas faire ça tout le temps.
De plus tu as quitté à plusieurs reprise des guildes de chez nous(2 jours=un changement de guilde) puis revenir ça ne se fait pas trop chez nous.

D'ailleurs tu as été par 2 fois dans notre guilde complètement inactif/deco (avec nous) à l'inverse d'RNSE.

Et désoler si je t'ai vexé, mais c'est pas un moulin chez nous et j'aime pas ça. Puis j'ai mis 'à éviter' ce qui n'est pas méchant ou grave simplement que c'est pas trop ce qu'on recherche.

Et le fait de dire :
Vuldur a écrit:
vos membres vous critique dans le dos et vous font un grand sourire devant vous . tout ça pour dire ne te trompe pas d'ennemi .

C'est de ça que je ne veux pas... et que je voudrais évité, éviter de me prendre la tête h24 ce qui est rarement le cas chez nous, mais avec toi c'est trop souvent j'ai remarqué. Il n'y a rien contre toi, c'est juste que beaucoup à une dent contre toi et que tu as une réputation qui t'avantage/ou pas, de mon coté je n'ai eu aucun soucis, mais c'est en rapport avec l'alliance, et y'a rien de perso.
Simplement préserver l'alliance de conflit ou autres.

Si tu n'est pas au courant j'ai déjà parler avec Sppek hier soir, tout est arrangé. Tu verras avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://dranation.com
Elite-boa
Admin
Elite-boa


Messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2015

Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 17:57

Bonsoir,

Beaucoup de débats sur cette candidature dis donc. il est vrai que ce départ a fait beaucoup de mal étant donné que vous étiez une guilde importante et de CONFIANCE.

Après réflexion et relecture des messages, Je vois que Sppek a fait beaucoup d'efforts et prend du recul pour régler les différents soucis, une chose que j'apprécie.

Etant donné tout ce qui a été dit plutôt, je change mon CONTRE en POUR une réintégration
et j'espère retrouvé la guilde ambitieuse et de qualité qu'est Gouvernance.

Vuldur : "entre moi chamrock & srew est qui n'a rien à faire dans l'alliance je me suis fait volé mes kamas" ( ça ne m'étonne pas que chamrock soit impliqué dans ce genre d'affaires.)

PS : Vuldur, je t'ai à l'oeil, et le bon, celui qui est ouvert. haha.   See you later maybe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouvernance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouvernance   Gouvernance - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouvernance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recrutement/Candidature et conditions-
Sauter vers: